Les Serviettes Hygiéniques Lavables

Comment utiliser votre Serviette Hygiénique Lavable (SHL) ?

  • Lavez votre SHL avant la première utilisation.
  1. Posez votre SHL coté motifs enduit qui est la partie imperméable de la serviette contre la culotte.
  2. Faites passer les ailettes sous la culotte et fixez-les grâce au bouton pression en choisissant le réglage adapté à la largeur de votre culotte.
  3. Conseils lorsque vous changez votre protection durant la journée : Une fois utilisée, repliez la Serviette sur elle-même, motifs enduit à l’extérieur, et refermez avec le bouton pression.

Comment laver vos SHL ?

1- RINCAGE

Passez la serviette sous l’eau froide afin de faire partir le maximum de sang possible. ATTENTION à ne pas utiliser de l’eau chaude qui fixerait le sang aux fibres de la serviette. Vous pouvez la frotter avec du savon de Marseille.

2- LAVAGE

Ces Protections peuvent être lavées à la main ou en machine. Une fois le rinçage effectué, elles peuvent se glisser avec le reste du linge. Veillez cependant à ne pas dépasser 40° afin de ne pas altérer le revêtement imperméable. Il est possible d’utiliser n’importe quel type de lessive.

3- SECHAGE

L’utilisation du sèche-linge est fortement déconseillé afin de préserver la durée de vie de vos SHL. Préférez un séchage à l’air libre.

Matériaux

Tous les tissus composant les SHL Les Broutilles de Mentille sont certifiés Oeko-Tex 100®

Oeko-Tex ® standard 100 est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. Il permet de certifier la non-toxicité des textiles et colorants, il évite donc les substances nocives.

Les matières de ces SHL ont été réfléchi et choisi afin d’optimiser l’ABSORPTION, la RESPIRATION et l’IMPERMEABILITE de ces dernières.

Conseils divers

  • Votre corps vous demandera un petit temps d’adaptation avant d’être complètement à l’aise avec votre nouveau type de protection. Il y avait peut-être des années que vous étiez habituée à une forme, une certaine épaisseur, une matière, une marque… Soyez patiente !
  • Veillez à adapter votre sous-vêtement à votre protection.